La Présence Intégrale®​... ma définition

​La Présence Intégrale® est une matrice... Dans le liquide amniotique de la matrice, le foetus expérimente tous les mouvements possibles et imaginables dont sera capable son corps une fois sorti du ventre de la mère et tout au long de son développement. De même, au sein de la Présence Intégrale® (PI), il nous est offert d'expérimenter toutes les variations possibles au coeur de notre processus de croissance émotionnelle, psychique et spirituelle, dans un environnement sécurisant, accueillant, bienveillant.

 

Oui! la PI est une philosophie, une méthode, une roue de médecine, une école, une voie de sagesse, un système conceptuel en perpétuelle évolution et mutation, un voyage vers les terres intérieures, une guidance sur notre chemin de reconnexion à la Source, etc. Mais la PI est aussi plus que la somme de toutes les définitions que l'on pourrait en donner. Et à l'instar de l'hologramme, chacun de ses éléments contient potentiellement tous les autres éléments.

 

C'est avant tout un chemin de transformation qui s'active par la pratique et le désir d'évoluer. S'engager dans le processus c'est accepter implicitement de s'aligner avec la vibration de l'Univers, de s'aligner sur notre vérité, pour découvrir notre identité profonde. Plus que la résilience (terme peut-être un peu trop à la mode et par là-même un peu dénaturé...), la PI invite à l'acceptation, non pas en tant que 'soumission servile' mais en tant qu'accueil inconditionnel de la perfection des lois de l'Univers. Elle invite à l'intégration de la réalité - du réel, dans notre vie consciente. Elle invite à un accomplissement spirituel qui se donne dans le dépouillement progressif de nos oripeaux. Elle nous dissuade de construire sur du faux, sur du sable. C'est une guidance infaillible vers notre authenticité, notre intégrité la plus essentielle.

 

La PI nous guide et nous apprend à éviter le double écueil suivant : celui du by-pass spirituel ET celui de rester prisonnier de l'exploration de nos blessures. Elle guide vers un subtil équilibre entre les dimensions physiques, psychiques et spirituelles, sans privilégier ni négliger l'une ou l'autre.

 

La PI n'a pas l'aridité d'une seule philosophie, méthode ou concept; elle porte le rayonnement, la chaleur d'une transmission vivante. La relation à l'enseignement et à l'enseignant est le miroir dans lequel nous pouvons nous reconnaître à chaque étape de notre évolution; cela agit comme un 'révélateur' en ce sens qu'elle nous apporte une perception de réalités cachées, non encore accessibles à notre conscience. Elle nous accueille sans jugement là où l'on est sur le Chemin et nous montre comment, à chaque étape, nous pouvons évoluer vers une conscience supérieure. La PI est un chemin pour les Âmes qui sont prêtes à vivre dans le Feu, un chemin pour les chercheurs sincères et courageux.

 

La PI est bien entendu un outil de connaissance de soi, un enseignement des réalités énergétiques, dans le visible et l'invisible, mais aussi est une clé de compréhension * de la réalité ultime, de la nature même de notre Conscience.

 

La PI nous guide dans notre processus de transmutation, au cours duquel émotions perturbatrices et croyances limitantes sont transformées en forces créatives et où l'Âme est mise au service de tous, mais plus subtilement encore, elle se révèle être un vecteur de foi et de confiance, de reliance au Mystère qui nous entoure, dans le respect de la liberté et des rythmes de chacun.e.

 

Vanessa, 10/12/2020

"D'où tu viens est là où tu vas..."

 

 

*  du latin comprehendere : Action de saisir ensemble / Totalité des idées que renferme un concept / vue qui embrasse et saisit tout / pénétrer, saisir le sens de /  embrasser : (saisir par la vue, par l'intelligence), étreindre, choisir, adopter, saisir par l'intelligence, contenir, englober